Blog

Quelle coiffure faire après une greffe capillaire ?

Quelle coiffure faire après une greffe capillaire ?
5 (100%) 1 vote

La calvitie concerne aussi bien les hommes que les femmes. Constater qu’une partie de ses cheveux tombent devient souvent un véritable handicap. Heureusement, il est possible d’y remédier grâce à la transplantation de follicules capillaires. Une fois que les bulbes auront pris, les nouveaux cheveux pousseront et regarniront les zones chauves. Quand ils auront atteint une certaine longue, on peut envisager quelques coupes dont la fameuse coupe « undercut ».

La solution contre la calvitie pour un effet durable

coiffure après greffe capillaireUne greffe de cheveux est de loin la meilleure solution pour pallier le problème de dégarnissage du cuir chevelu. Sur ce site, vous pouvez trouver un chirurgien spécialisé dans la greffe capillaire. La calvitie peut toucher tout le monde, homme et femme. Les victimes d’une calvitie peuvent choisir de se faire implanter des bulbes capillaires au moyen de la transplantation, pour une solution efficace et durable.

L’intervention dure environ 6 heures. Le médecin effectue une anesthésie locale sur la zone de prélèvement et la zone d’implantation. Il faudra cependant attendre quelques mois avant de constater une réelle différence. Patience est de mise.

Le retour chez le coiffeur après la greffe de cheveux

Il faut généralement attendre un mois après l’opération pour se rendre chez le coiffeur ou pour utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil de coiffure. Le médecin recommande par ailleurs de respecter ce délai. Le cuir chevelu étant encore fragile, il ne supportera pas les shampoings corrosifs et tout autre produit jugé trop chimique.

Idéalement, on procèdera au lavage de la tête avec un produit cosmétique spécial, généralement de type médicamenteux durant les premiers jours suivant la greffe. Bien entendu, on le signalera à son coiffeur, le jour où on décide de revenir se faire une coupe.

Les coupes idéales après une greffe capillaire

Les mois suivant une greffe capillaire, on constatera un gain de quelques millimètres ou centimètres en fonction du rythme de croissance des cheveux. Une fois que les cheveux auront atteint une certaine longueur, on peut donc se permettre toute sorte de coupe.

Mais puisque les cheveux ne poussent que de 1 à 2 cm par mois, en trois mois de croissance, ils auront gagné 6 cm environ. Ce qui est déjà un bon début pour réaliser un bel undercut. Cette coupe très hollywoodienne sied aux hommes et aux femmes.

Un brin sexy pour les femmes, et badboy pour les hommes

La coupe undercut est une coupe plutôt masculine, que beaucoup de femmes apprécient pour son côté rebelle. Elle consiste à couper les cheveux sur le côté au ras du cuir chevelu. Le sommet de la tête sera gardé dans une longueur plus longue.

Pour ces dames, c’est tout simplement l’occasion rêvée pour se refaire une petite coloration et ajouter quelques mèches tout en nuance. Cette coupe adoptée par de nombreuses vedettes du showbiz plait à plus d’une et fait tourner les têtes.

Chez les hommes, on ajoute une petite barbe de trois jours pour un effet latino à souhait. En revanche, tout doit être bien dessiné pour que ce ne soit pas trop anarchique en termes d’harmonie. L’undercut est très en vogue et séduit de plus en plus d’adeptes des coupes tendance.

Laisser un commentaire