Fer à boucler : Comparatif complet pour choisir le meilleur !

Fer à boucler : Comparatif complet pour choisir le meilleur !
5 (100%) 3 votes

Si vous souhaitez affirmer votre style grâce à des cheveux bouclés ou ondulés à la perfection, alors le fer à boucler est l’appareil de coiffure qu’il vous faut. Relativement simple à utiliser et particulièrement efficace, il vous sera d’un grand soutien pour obtenir des résultats qui soient à la hauteur de vos exigences. Toutefois, tous les boucleurs ne sont pas les mêmes, et savoir quel est le meilleur en fonction de vos attentes est malheureusement loin d’être une vraie partie de plaisir. C’est pourquoi j’ai tenu à vous présenter ce comparatif des fers à boucler au sein duquel je vous présenterai plusieurs modèles très différents qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.

Vous avez peut-être déjà pu le remarquer, sur ce site, je vous présente mes tests de plusieurs fers à lisser très en vogue actuellement. C’est pourquoi j’ai tenu à les réunir au sein d’un comparatif des boucleurs qui vous permettra d’identifier en quelques instants seulement lequel est le plus susceptible de vous convenir. Mais je vous donnerai également quelques informations qui vous permettront de savoir comment choisir un fer à boucler ou bien encore comment l’utiliser correctement tout en respectant la nature de vos cheveux. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quel est le meilleur fer à boucler de l’année !

Comparatif du TOP 3 des meilleurs fers à boucler en 2018

Pourquoi utiliser un fer à boucler ?

Le fer à boucler est un matériel de coiffure plutôt simple à utiliser grâce auquel vous pourrez ouvrir le champ des possibles à de nombreuses coiffures toutes plus différentes les unes que les autres. En effet, grâce à un tel équipement, oubliez le brushing onéreux ou les bigoudis chauffants puisque vous seule, à la maison, vous serez en mesure d’onduler ou de friser votre chevelure comme bon vous sembler. En effet, jamais boucler ses cheveux n’a été aussi simple, et il est fort probable que tout de suite après la première utilisation, vous restiez sans voix face à l’efficacité d’un tel appareil.

Si désormais le fer à boucler fait partie de ces accessoires coiffure incontournables, cela s’explique également par le fait qu’en plus de boucler les cheveux, qu’il s’agisse de cheveux fins ou de cheveux épais, il est capable de prendre soin de ces derniers et même de les renforcer. En effet, vous ne profiterez pas seulement de belles boucles puisque grâce à la fonction ionique, la technologie céramique ou même tourmaline, la kératine de vos cheveux sera enrichie, ce qui évitera le côté cassant de ces derniers et ce qui apportera brillance et éclat à votre chevelure. En clair, si vous vous demandiez pourquoi acheter un fer à boucler peut être aussi bénéfique pour vous, désormais, vous le savez !

Quel est le meilleur fer à boucler de l’année ?

Fer à boucler Babyliss Curl Secret 2 : Le top du top !

Promo
BaByliss - C1300E - Curl Secret 2 Fer à Boucler
  • Boucleur automatique avec deux têtes amovibles et interchangeables
  • Têtes de 25mm et 35 mm de diamètres

Le fer à lisser Babyliss Curl Secret C1300E est un appareil de coiffure d’exception qui vous conviendra forcément, quelles que soient vos exigences. Puissant et pratique tout en offrant une longue tenue à vos cheveux, il sera en mesure de vous aider à mettre au point n’importe quel type de coiffure avec une facilité déconcertante. La marque Babyliss est actuellement reconnue à travers le monde entier pour être l’une des plus professionnelles, et il faut le reconnaître, avec le Curl Secret 2, elle prouve une fois de plus toute sa suprématie.

Ce que j’ai beaucoup aimé chez ce boucleur Babyliss Curl Secret 2, c’est le fait qu’il soit doté de la technologie céramique, ce qui aura pour avantage de protéger vos cheveux tout en nourrissant ces derniers en profondeur. Ils seront ainsi plus solides et plus brillants, et il ne fait aucun doute qu’après avoir essayé ce fer à boucler Babyliss pour la première fois, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer de lui tant les résultats que vous obtiendrez seront exceptionnels.

Comment choisir son fer à boucler ?

Aujourd’hui, que vous recherchiez un fer à boucler professionnel ou un boucleur pas cher, dans tous les cas, il sera nécessaire de prendre en considération quelques critères très précis. En effet, un équipement ne fait pas l’autre, d’où l’importance également de prendre le temps d’étudier mon comparatif des fers à boucler au sein duquel je vous dis tout. De plus, pour que vous puissiez commencer vos recherches avec la plus grande sérénité qui soit, voici les différents critères de choix d’un fer à boucler.

Le diamètre proposé par un fer à boucler

Comparatif fer à bouclerEn premier lieu, le diamètre du fer à boucler concerne dont l’épaisseur (de force cylindrique) de l’accessoire qui s’occupera de boucler vos cheveux. Très logiquement, plus ce diamètre sera faible et plus vos boucles seront serrées ou vos cheveux pourront aussi ressembler à des ondulations. À contrario, plus le diamètre sera élevé et plus vos boucles seront volumineuses. Enfin, sachez que certains boucleurs tels que le Babyliss Curl Secret proposent un diamètre réglable, très utile pour élargir encore un peu plus le champ des possibles.

Concrètement, dans la très grande majorité des cas, le diamètre d’un fer à boucler est variable et est compris entre 16 et 32 millimètres, ce qui devrait tout à fait vous convenir. N’hésitez toutefois pas à comparer tous les boucleurs puisque certains d’entre eux proposent un diamètre plus élevé qui vous permettra d’offrir à vos cheveux un effet wavy qui ne laissera personne indifférent.

Les plages de températures idéales d’un boucleur

Vous le savez très probablement, pour être efficace, un fer à boucler n’a pas besoin de proposer une température maximale excessivement élevée. Tout dépendra effectivement de la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins et naturels, le réglage de la température ne pourra pas être le même que si vous avez des cheveux colorés et épais. En général, la plage de température variable d’un boucleur est comprise entre 150 et 230°C.

Toutefois, dans la très grande majorité des cas, une température standard de 185°C saura se montrer suffisante puisqu’elle sera en mesure de traiter n’importe quel type de chevelure tout en garantissant bien évidemment un soin capillaire irréprochable et sans brûler les cheveux bien entendu. Enfin, gardez également à l’esprit qu’un fer à boucler ultra puissant ne vous aidera pas forcément à aller plus vite lors de vos instants de coiffure.

La technologie équipant votre prochain fer à boucler

Comparatif boucleurEnfin, comme je vous en parlerai ci-dessous, bon nombre d’utilisatrices choisissent leur fer à boucler en fonction de la technologie proposée. Il peut s’agir de la technologie ionique, de la technologie céramique ou bien encore de la technologie vapeur par exemple. Dans tous les cas, chacune de ces technologies offre ses propres avantages, et c’est précisément ce qui explique que le fait de choisir son fer à boucler par inévitablement par le choix de la technologie. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, et je vous explique tout cela tout de suite.

Quels sont les différents types de fers à boucler qui existent ?

Si le fer à boucler est connu pour donner du volume au cheveu sans avoir besoin de passer des heures chez le coiffeur, tous ne sont pas conçus à partir de la même technologie. Afin que vous puissiez y voir très clair à ce sujet, j’ai donc tenu à tout vous dire, ce qui devrait également vous aider à identifier plus rapidement quel est le meilleur boucleur cheveux à vos yeux.

Le fer à boucler ionique, pour des cheveux nourris et protégés

Malgré le nom qui pourrait nous rappeler les cours de physique chimie, le principe du fer à boucler ionique est beaucoup plus simple à comprendre puisqu’il ressemble à tous points à la technologie des sèche-cheveux ioniques. C’est à dire que votre équipement offre un soin des cheveux parfait puisqu’en contact avec ces derniers, il générera des ions qui viendront directement enrichir la kératine de votre chevelure. La kératine, principale composante du cheveu, est essentiel pour que ces derniers soient moins cassants et plus brillants.

En faisant le choix d’acheter un fer à boucler ionique, en plus d’obtenir une coiffure stylisée au maximum en quelques secondes seulement, vous prendrez donc soin de vos cheveux de façon particulièrement efficace et économique, ce qui vous assurera d’avoir choisi le meilleur fer à boucler qui soit. Pour cheveux longs, cheveux mi long ou cheveux raides, dans tous les cas, un boucleur ionique saura vous satisfaire !

TOP 3 des meilleurs fers à boucler ioniques

Le fer à boucler céramique, pour des cheveux nourris en profondeur

Si vous aimez vous promener sur internet ou que vous aimez regarder un tuto coiffure lors de votre temps libre, alors vous avez forcément déjà entendu parler du fer à boucler céramique, connu pour être antistatique et particulièrement respectueux de la chevelure. Très souvent, les fers à boucler Babyliss sont équipés de cette technologie qui sera en mesure de vous aider à vous coiffer efficacement pour un résultat dont la perfection devrait vous laisser sans voix.

En effet, grâce au revêtement céramique du fer à lisser, votre chevelure sera maîtrisée et protégée, et ceux que vous ayez des cheveux naturels ou colorés. La céramique permet de créer des boucles volumineuses ou serrées sans abîmer les cheveux et tout en vous protégeant d’éventuelles brûlures. Enfin, vous en terminerez avec l’électricité statique, ce qui, il faut le reconnaître, devrait grandement révolutionner votre quotidien !

TOP 3 des meilleurs fer à boucler céramique

Le fer à boucler à vapeur, pour une tenue des boucles parfaite

La fonction vapeur d’un fer à boucler pourrait bien faire tout la différence puisqu’elle permettra à vos cheveux d’être bouclés plus durablement grâce à l’eau qui sera intégrée directement dans le cheveux. Vos boucles pourront alors rester parfaites pendant plusieurs jours sans jamais retomber. Toutefois, pour utiliser un fer à boucler à vapeur, il sera très important que vous utilisiez le variateur de température avec beaucoup de précaution pour toujours garder un contrôle de température adapté à la nature de vos cheveux.

Utilisable sur les cheveux normaux ou très secs, le fer à boucler vapeur fait partie de ces produits de coiffure ultra performances grâce auxquels vous pourrez profiter d’un bouclage unique à chaque utilisation. Enfin, sachez qu’il existe également plusieurs sortes de boucleurs vapeur, allant du fer à boucler digital vapeur au boucleur automatique en passant par le fer conique à vapeur.

TOP 3 des meilleurs fers à boucler à vapeur

Quelques boucleurs très intéressants à découvrir

Ci-dessous, j’ai souhaité vous présenter quelques fers à boucler que j’ai eu l’occasion d’essayer et qui m’ont paru réellement intéressants, bien qu’ils soient tous très différents les uns des autres. Certains d’entre eux ont une forme conique et d’autres embarquent une technologie tourmaline ionique, mais dans tous les cas, tous sont véritablement en mesure de vous offrir une satisfaction qui devrait être à la hauteur de vos exigences.

Boucleur Elehot : Le meilleur fer à boucler pas cher !

Promo
Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230°C Fer à Friser en Céramique avec Gant Elehot
  • Attention : l'écran LCD s'apparaît quand le boucleur est connecté à l'électricité. Maintenez sur le bouton ON/OFF pendant 3 secondes pour allumer l'appareil
  • Affichage LCD et température réglable : écran LCD avec affichage numérique de température, degrés allant de 80°C à 230°C

Avec ses cinq rouleaux interchangeables et son cordon rotatif, le fer à boucler Elehot 5 en 1 est conçu pour vous apporter des résultats très rapides, et ce même si la coiffure ne fait pas partie de vos activités préférées. En effet, quel que soit le style de coiffure que vous souhaiterez mettre au point, il est certain que vous saurez atteindre vos objectifs. De plus, ce fer à boucler conique Elehot offre un embout isolant qui vous protégera des brûlures, de quoi travailler avec la plus grande sérénité qui soit.

Fer à boucler céramique Elehot : Le fer à boucler au meilleur rapport qualité/prix !

Promo
  • Affichage LCD et température réglable : écran LCD avec affichage numérique de température, degrés allant de 120°C à 210°C
  • Verrouillage de température : le boucleur sera verrouillé en appuyant sur le bouton "-" pendant 2 secondes ; maintenez pendant 2 secondes pour le déverrouiller

Le fer à boucler avec écran digital Elehot offre de nombreuses fonctionnalités qui viendront grandement simplifier votre quotidien. En plus d’un arrêt automatique au bout de 60 minutes d’inactivité, ce modèle proposer une température réglable directement via son écran LCD ainsi qu’un temps de chauffe record. Ainsi, même lorsque vous serez pressée ou en retard, vous serez en mesure de profiter de tous les avantages de ce boucleur céramique Elehot de haute performance qui ne vous laissera jamais tomber.

Fer à boucler Morease : Pour des boucles toujours parfaites !

Promo
Fer à Boucler – Morease Fer à Friser Automatique - Doté d'un Revêtement en Céramique-Choisissez Entre les 6 Positions de Température Réglable(140°C-160°C-180°C-200°C-220°C-230°C)
  • 【fer à boucler chauffe de automatique】Insérez une mèche dans le fer à bouclere pincez. La mèche est aspirée et enroulée autour du fer automatiquement. Un minuteur de boucle prête est intégré (8, 10, 12 et 15 secondes). Vous contrôlez ainsi le temps de pose. Un signal sonore vous avertit lorsque la boucle est prête. relachez la mèche
  • 【Revêtement Céramique】Revêtement Advanced Ceramic Grip Tech pour dessiner de belles boucles plus facilement, pour que vos cheveux soient plus doux et plus brillants

Si vous vous demandez comment boucler ses cheveux très fins ou ses cheveux ondulés tout en prenant soin de ces derniers, alors le fer à boucler automatique Morease pourrait bien être la réponse la plus simple qui soit. En effet, facile d’utilisation et doté d’un protecteur de chaleur, cet appareil vous aidera à obtenir une coiffure esthétique qui ne laissera personnel indifférent. Grâce à lui, vous pourrez réaliser toutes les coiffures qui vous font envie, et ce même si vos cheveux sont indisciplinés de base. Actuellement, le fer à cheveux Morease est le modèle de sa catégorie dont le rapport qualité/prix est le meilleur.

    Boucleur Remington Pearl Pro Styler : Un fer à lisser de grande marque à petit prix !

    Enfin, le fer à boucler Remington Pearl Pro Styler est un équipement de qualité professionnelle que j’utilise régulièrement puisque mes cheveux ont tendance à s’aplatir au bout de quelques heures seulement. Mais ce modèle est très différent de tous les autres puisque grâce à sa température réglable, chaque mèche de cheveux tiendra, et il faut le reconnaître, vous profiterez d’une coiffure facile et durable, d’autant plus que le boucleur Remington Pearl Pro Styler offre une propriété anti statique ultra performante. En clair, pour moi, il s’agit là de l’un des meilleurs fer à boucler de l’année !

    Tableau comparatif des meilleurs fers à boucler de 2018

    Laisser un commentaire