Blog

Se maquiller comme une professionnelle

Se maquiller comme une professionnelle
Notez cet article

Si pour certaines femmes se maquiller est “innée”, pour d’autres la tâche est un peu plus compliquée. Si vous faites partie de cette catégorie de femmes, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser un maquillage professionnel de chez soi. Bien entendu, il faut disposer de produits professionnels et connaître ceux qui mettront en valeur votre joli minois. Il existe des formation maquillage professionnel à proximité de chez vous. Un petit tour sur la toile et vous découvrirez les stages qui feront de vous une pro du pinceau. Voici ici les étapes importantes à suivre lors de l’application de votre maquillage.

se maquiller de façon professionnelle

La base

Cette crème est conseillée par les professionnels, car elle permet de lisser le teint, l’hydrater avant l’application du fond de teint. Cette étape permet d’optimiser la tenue de votre maquillage.

L’anti-cerne

C’est l’élément qui va permettre de commencer à corriger vos imperfections. Il doit être appliqué sur les cernes et les petits boutons. Vous devez le choisir soit dans une teinte rosée si votre cerne est bleutée, soit pêche pour les cernes marronnées. Pour les autres petites imperfections, misez sur la couleur la plus proche de votre couleur de peau.

Techniques de maquillage professionnel

Le fond de teint

C’est la base de votre maquillage. Cette étape importante vous donne un teint naturel si sa pose est réussie et camoufle vos imperfections. Mais comment réussir l’application d’un fond de teint ? Avant de le poser, le choix de la couleur est primordial puisqu’elle doit être en accord avec votre carnation. Pour savoir quelle couleur acheter, testez sur votre visage ou sur votre cou. Éviter l’intérieur malgré les légendes urbaines. Pour l’application, utilisez l’ustensile qui vous convient : avec vos doigts, à l’éponge ou au pinceau. L’important est de ne pas être gêné lors de la pose. Pour éviter les démarcations, il faut étirer le fond de teint vers l’extérieur.

Les fards

Les fards vont apporter de la couleur à votre maquillage. Lors de l’application du blush ou fard à joues, faites ressortir vos pommettes et appliquer en tirant vers le coin externe de l’œil. Attention à ne pas trop remonter. La couleur des fards à paupières est choisie en fonction de celle de vos yeux et selon le moment de la journée. Pour les yeux bleus, les teintes marrons et orangées conviendront parfaitement. Les couleurs chaudes sublimeront les yeux marron. Si vous avez des yeux verts, choisissez le rose, la couleur prune et le violet En soirée, l’application du fard sera plus soutenue.

Les eyes liners et mascaras

Les mascaras et eye liners noirs sont les plus plébiscités et permettent de souligner le regard, de l’intensifier. Que le trait soit fin ou épais, le tracé du eye-liner doit être parfait. Sa pose nécessite de l’entraînement. Le mascara, quant à lui, nécessite d’étirer le cil le plus loin possible.

Le rouge à lèvres

Souvent oublié, le rouge à lèvres est la touche finale de votre maquillage. Les professionnels conseillent de choisir une teinte qui reflète votre personnalité. Si vos yeux ont un maquillage soutenu les teintes claires ou un gloss transparent donneront l’effet d’une bouche gourmande et naturelle.

Vous voilà prête à vous maquiller comme une professionnelle.

Laisser un commentaire