Blog

5 mobiliers à avoir pour un salon de coiffure tendance

5 mobiliers à avoir pour un salon de coiffure tendance
Notez cet article

mobilier salon de coiffure tendance

Attirez les clients et les fidéliser relativement aux différentes prestations offertes dans votre salon de coiffure passe par la qualité de votre travail et par le soin que vous y mettez, mais aussi par la décoration de votre salon de coiffure, par l’ambiance qui y règne. Tous ces éléments participent à l’expérience client et lui font associer à vos prestations des moments agréables, de confort, de détente, et de relaxation.

Et parmi tous les éléments qui comptent pour le client, le mobilier est sans doute l’un des plus importants. Il est indispensable de choisir un mobilier de qualité qui garantisse un confort optimal. De même, le style de votre mobilier de coiffure contribuera à donner au client le sentiment d’être dans un endroit agréable. Un mobilier chic reflétera pour de nombreux clients la qualité du service qui leur est proposé.

Disposer d’un mobilier tendance dans un salon de coiffure est aujourd’hui un bon élément pour se distinguer de la concurrence et marquer l’esprit du client. Il ne faut rien prendre à la légère, ni les porte-séchoirs, ni les fauteuils, ni le fauteuil barbier ou encore les fauteuils réservés à l’attente des clients. Tous ces éléments doivent être chics et très tendance afin que les clients rattachent naturellement cette notion de classe et de design à votre salon de coiffure. Si tout le mobilier qui est utilisé dans un salon de coiffure possède une utilité particulière, on peut quand même distinguer quelques éléments qui feront la différence plus facilement et qui transformeront votre salon en un endroit chic. Découvrez ici quelques éléments qui peuvent vous aider à sublimer votre intérieur. Nous vous conseillons aussi sur la meilleure façon d’en tirer avantage.

Une multitude de meubles pour un salon de coiffure design

Quel que soit la taille ou le type de salon à équiper, et indifféremment de la décoration que vous préférez, vous pouvez trouver un mobilier tendance qui retiendra l’attention des clients dès leur entrée dans votre salon. Bien sûr, le mobilier tendance doit aussi garantir un confort optimal. Vous pouvez choisir un mobilier tendance dans le style contemporain, dans le style zen, ou encore vintage, selon vos envies. On trouve sur des plateformes spécialisées comme Mobicoiff toutes les sortes de meubles de dernières tendance à des prix très attractifs. Et évidemment, il ne s’agit pas que de trouver un mobilier tendance en négligeant l’aspect pratique et les bonnes façons de réussir son agencement. Sur ces points aussi, vous pouvez profiter de conseils avisés pour le choix des couleurs de vos meubles tendance.

Le mobilier pour enfant

Les mobiliers spécialement réservés aux enfants sont très utiles pour canaliser cette partie de la clientèle qui est relativement la plus difficile à contenter la plupart du temps ! Les enfants débordent d’énergie, et pour avoir leur attention, il est général nécessaire d’avoir de solides arguments ! Pour que les enfants puissent s’asseoir sans trépigner d’impatience, mais aussi pour leur offrir un confort optimal, il existe un mobilier très tendance qui est adapté à leur taille et qui a aussi l’avantage de les captiver pour de précieuses minutes. Des sites spécialisés comme Mobicoiff proposent un mobilier idéal pour aménager aux enfants un espace à eux dans un salon de coiffure pour leur permettre d’y trouver leur place. Le mobilier pour enfant est utile à bien des égards, et la conception des fauteuils ou des sièges destinés aux enfants est pensée pour les aider à tenir en place le temps de faire un shampoing ou une coupe de cheveux. Vous pouvez faire l’acquisition de sièges avec des formes attrayantes (voitures, animales…) pour permettre à l’enfant de tenir en place le temps nécessaire.

Des meubles de barbier tendance

mobilier salon de coiffure

Les meubles utilisés pour les hommes qui se font tailler ou raser la barbe sont spécifiques, et il est capital de bien les choisir pour fidéliser ces clients qui viennent souvent simplement pour profiter de ce service précis. Un meuble de barbier doit offrir un confort optimal et être fonctionnel. Les clients doivent pouvoir s’installer à leur aise pendant que l’on prend soin d’eux. Une coiffeuse avec miroir et un fauteuil de barbier tendance peuvent suffirent pour procurer au client tout le confort attendu. Pour le design, vous pouvez penser à faire l’acquisition de tables et de meubles à roulettes pour une bonne fonctionnalité. Les matières comme le cuir qui s’use difficilement sont toujours dans la tendance et conviennent parfaitement pour cette partie masculine de votre salon.

Un poste de coiffage tendance

Les meubles de coiffure servent à mettre la clientèle à son aise, mais aussi à vous permettre de travailler dans un confort optimal. Les postes de coiffage qui possèdent des miroirs sont très utiles, autant pour permettre au client de suivre le travail effectué étape par étape, que pour que le coiffeur garde une vision globale de son œuvre. Les modèles avec des vasques intégrés sont aussi dans la tendance du moment. Ils permettent de maintenir une bonne hygiène pendant la séance et facilitent le travail du professionnel. Certains modèles design peuvent être dotés de plusieurs vasques, avec des prises électriques intégrées. C’est une solution tout-en-un qui donne du cachet à votre salon et marque sans doute l’esprit du client.

Le mobilier de réception

Le mobilier de coiffure qui sert au niveau de la réception des clients est d’une grande importance, car il compte parmi les premiers éléments qui aident le client à se faire une idée du salon de coiffure. Le mobilier de réception doit être design et chic, et il est important qu’il soit aussi pratique. Il servira à accueillir les papiers de la comptabilité, la caisse, et différents éléments. Les meubles en marbre sont parfaits pour donner au client une impression de solidité et de chic. Le mobilier de réception en bois peut aussi être très tendance, avec des formes et des lignes bien travaillées. Si vous optez pour les meubles molletonnés, vous renforcerez chez le client la sensation de confort et de relaxation qui est associée à un moment de détente dans un salon de coiffure.

Le mobilier pour les soins esthétiques

De nombreux salons proposent des soins en plus des prestations de coiffure, et cette activité requiert l’installation de meubles spécifiques. L’espace réservé aux soins esthétiques doit être équipé avec des meubles adaptés. Que ce soit pour de la manucure et de la pédicure ou pour un espace massage et bien-être, il existe de larges gammes de mobiliers tendance et chic qui donneront du cachet à votre salon et renforceront son identité. Les bars à ongles sont par exemple un type de meuble de plus en plus dans la tendance. Les tables de manucure permettent d’offrir les soins des mains aux clientes et de disposer tout le matériel requis pour ces soins de façon très organisée. Vous pouvez aussi acquérir des fauteuils de pédicure spécialement conçus pour faciliter le travail du professionnel.

Le mobilier tendance que l’on peut installer dans un salon de coiffure sert non seulement à des fins utiles et pour le confort des clients, mais ils participent aussi à donner à un salon de coiffure toute son identité. Cela permet de se distinguer des concurrents et de fidéliser plus facilement sa clientèle.

Concernant l'auteur

Belle-Comme-Un-Cœur

Laisser un commentaire