Blog

Porter un bijou de tête lors de son mariage

Les accessoires pour cheveux de mariée sont un élément indispensable de la tenue et constituent la touche finale de la robe de mariée. Les accessoires pour cheveux de mariée varient énormément en prix et il existe une multitude de styles différents : peignes, épingles, vignes, couronnes, voiles, etc. Il peut donc être difficile de savoir quel accessoire convient le mieux à une coiffure et à une robe. Voici quelques conseils pour choisir un bijou de tête de mariage.

À quel moment choisir des accessoires pour cheveux ?

porter bijou tête mariageLa robe est l’élément le plus important pour la mariée le jour de son mariage. Il est donc conseillé de la choisir avant de commencer à voir les accessoires pour cheveux afin de vous assurer qu’ils se coordonnent. Le style et la silhouette de la robe, la couleur et l’apparence générale vous aideront à trouver les accessoires de cheveux de mariée parfaits. Lorsque vous essayez votre robe, prenez des photos de tous les petits détails qu’il faudra assortir à vos accessoires. En plus de la robe de mariée, un essai de coiffure est également nécessaire pour choisir la bonne coiffure.

Bijoux en argent ou en or?

La couleur de tous les accessoires y compris les bijoux de tête doit être assortie avec votre robe. Les bijoux en or sont les plus appréciés en ce moment et ils s’associent généralement avec le champagne et les robes dorées. L’argent est toujours très populaire et s’accorde parfaitement avec les robes blanches et ivoires.

Faut-il avoir des cheveux longs pour porter un bijou de tête ?

De nombreux accessoires pour les cheveux s’adaptent tout aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Les mariées aux cheveux courts peuvent mettre en valeur leur coiffure en portant un bijou de tête adapté. Elles peuvent choisir une couronne à fleur ou de belles vignes attachées avec des rubans aux extrémités.

Bijoux de tête pour demoiselle d’honneur ?

Assortir la coiffure des demoiselles d’honneur avec celle de la mariée permet de tout harmoniser lors d’un mariage. Pour ce faire, vous pouvez leur offrir des bijoux de cheveux de chez valerievalentine.fr. Vous pouvez soit les coordonner avec les vôtres, ou choisir un modèle qui complétera leurs robes. Tenez compte du fait que vos demoiselles d’honneur peuvent avoir des longueurs et des couleurs de cheveux différentes, alors cherchez quelque chose qui conviendra à tous les styles.

Quel type d’accessoires de cheveux de mariée ?

Bandeau et diadème

Vous pouvez les porter seul ou avec un voile, les bandeaux et les diadèmes peuvent très bien convenir à tous les styles, y compris les cheveux longs, mi-longs ou courts. Si vous rêvez d’un mariage de conte de fées, optez pour un look sobre et raffiné pour un style plus traditionnel ou un look glamour éclatant.

Les peignes

Les peignes pour les cheveux varient en taille et en forme, et permettent de mettre en valeur un chignon. Si vous portez un voile, vous pouvez le garder sur un peigne séparé, ce qui vous permettra de le retirer après la cérémonie. Les peignes pour cheveux sont de loin le choix le plus populaire pour les mariées.

Fleurs pour cheveux

Avec une tendance aussi forte pour l’aspect naturel, les fleurs reviennent à la mode en tant qu’accessoires pour cheveux. La clé est de garder les cheveux lâches et ébouriffés. Les fleurs sont les seuls accessoires dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser des fleurs plus grandes pour un style simple et des fleurs plus petites pour des looks complexes, sans oublier de choisir des fleurs (si vous utilisez des fleurs fraîches) de saison. Veillez à utiliser la même fleur dans votre bouquet pour la cohérence!

Laisser un commentaire