Blog

Comment booster le développement de son salon de coiffure ?

Comment booster le développement de son salon de coiffure ?
Notez cet article

En matière d’artisanat, la coiffure s’inscrit dans un secteur d’activité on ne peut plus concurrentiel en France. Il est donc important de tout mettre en œœuvre pour se démarquer de ses concurrents surtout quand on est nouveau. Voici quelques astuces pour propulser l’activité de votre salon de coiffure.

Bien définir sa stratégie marketing

Dans l’univers de la coiffure, de la beauté et du bien-être, le visuel est d’une importance capitale. Vous devez donc porter une attention particulière à votre vitrine pour attirer le regard des clients et des potentiels prospects. En plus du design extérieur, vous devez mettre en valeur l’intérieur de votre salon. Outre l’hygiène, les produits et appareils de coiffure que vous utilisez doivent être imposants et de qualité. Vous pouvez par exemple mettre à la hauteur de la clientèle les appareils comme :
  • Les sèche-cheveux ;
  • Les fers à boucler ;
  • Les fers à lisser ;
  • Les brosses lissantes…

Lors de la sélection de ces équipements vous pouvez utiliser un code avantage sephora afin d’optimiser les coûts de vos achats. Par ailleurs, il est important de mettre en place des opérations de séduction pour se faire connaître. N’hésitez donc pas à organiser des événements tels que des journées relooking coiffure ou encore un après-midi « tuto ». Vous pouvez même inviter des influenceurs dans votre salon. Ils vous aideront à faire la promotion de vos prestations.

Miser sur la communication online et offline

Toujours dans l’optique de propulser votre activité vous devez communiquer sur la qualité de vos prestations. Il est possible d’effectuer une communication offline avec des flyers, des articles de presse ou encore des autocollants. Pour davantage de résultats, n’hésitez pas à associer à cette action, une communication online. Autrement dit, vous devez disposer d’un site internet que vous animez quotidiennement. La présence sur les réseaux sociaux ne doit pas être aussi négligée.

Pour se démarquer en tant que salon de coiffure, il est important de jouer sur l’image. Il faut avant tout mettre en place une stratégie marketing percutante. De plus, la communication qu’elle soit online ou offline doit être bien organisée. Cela permet d’optimiser votre réputation et de rendre visible la qualité de vos prestations.

Laisser un commentaire