Blog

Comment boucler des cheveux courts ?

Lorsque vous avez des cheveux courts, les boucler peut être un vrai défi. Il est beaucoup plus difficile d’avoir une bonne ondulation pour un résultat parfait. Toutefois, il existe de petites astuces à utiliser pour boucler des cheveux courts.

Optez pour des cheveux courts bouclés naturellement

S’il est quasi impossible pour vous d’avoir de belles boucles anglaises avec vos cheveux courts, vous pourrez toutefois obtenir des ondulations qui vous permettront de sublimer la femme qui est en vous. En effet, en vous rendant chez votre coiffeur, vous obtiendrez les meilleures solutions en fonction de la longueur et la qualité de vos cheveux courts. Différents accessoires et techniques vous sont proposés pour obtenir des boucles sur vos cheveux courts. Vous avez le choix entre :

  • Les tresses à fixer avec des élastiques ;

  • Le headband pour des ondulations glamour ;

  • Les papillotes à base de bande de tissu ;

  • Le bandana ou le foulard ;

  • La laque sur cheveux en faisant des torsades, etc.

Toutes ces astuces simples et faciles à mettre en pratique vous permettront de boucler sans difficulté des cheveux courts.

Servez-vous du fer à friser pour boucler vos cheveux courts

Lorsque vous avez les cheveux courts, vous pourrez facilement les boucler avec un fer à friser. Avant toute chose, il est indispensable de protéger vos cheveux à l’aide d’un spray thermoprotecteur. Après, vous pourrez diviser vos cheveux en deux ou trois parties et les tenir avec des pinces pour faciliter le travail. Ensuite, prenez de toutes petites mèches pour avoir des boucles serrées et plus de volume et enroulez-les autour du fer.

Vous pouvez trouver le meilleur fer à boucler sur Shop Maison. Pour de meilleurs résultats, il est primordial de ne jamais boucler les extrémités des cheveux. Pensez à vous arrêter à deux centimètres avant la fin des cheveux. Enfin, laissez les cheveux refroidir puis à l’aide de vos doigts, vous pourrez défaire les boucles des cheveux afin d’obtenir des ondulations magnifiques de vos cheveux courts.

Laisser un commentaire