Blog

Pourquoi faire appel à un coiffeur à domicile ? Tous les avantages !

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui décident de ne plus se rendre en salon de coiffure. Comme vous allez pouvoir le constater par la suite, les avantages de cette nouvelle tendance sont particulièrement intéressants et pourraient bien venir améliorer significativement votre quotidien. La coiffure à domicile est devenue incontournable en quelques années seulement. Elle n’est pas qu’un simple effet de mode, c’est pourquoi nous avons tenu à vous en lister tous les avantages au travers de cet article complet.

Gagner du temps grâce à la coiffure à domicile

L’intérêt premier de faire appel à un coiffeur à domicile comme Avantif réside dans le fait que n’aurez pas besoin de vous rendre dans un salon de coiffure, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Vous n’aurez donc plus besoin de prendre votre voiture, d’effectuer le trajet, de trouver une place où vous garer et de patienter dans le salon de coiffure pendant que votre coiffeur termine avec son client précédent.

C’est votre coiffeur qui viendra directement à vous, à l’horaire que vous lui aurez indiqué au préalable, ce qui vous permettra d’économiser un temps précieux et de pouvoir organiser votre journée en fonction.

avantages coiffure à domicile

De potentielles économies à la clé !

Il est vrai que du fait qu’il se déplace, et qu’il doive donc consommer du carburant et entretenir son véhicule, votre coiffeur à domicile pourrait proposer des tarifs plus élevés que ceux que vous pourriez trouver dans un salon de coiffure. Rien que le fait de venir chez vous pourrait être considéré comme une prestation de service à part entière. Et il faut le reconnaître, aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui n’osent pas faire appel à un coiffeur à domicile par crainte de devoir payer un supplément. Et pourtant, il n’en est rien, bien au contraire !

En faisant le choix de faire appel à un coiffeur à domicile, vous pourrez même économiser de l’argent puisque pour une coiffure identique, vous paierez moins cher que dans un salon de coiffure. Mais comment est-ce possible ? La réponse est très simple : ce professionnel n’a pas de salon de coiffure physique à gérer, ce qui induit donc que ses charges sont beaucoup moins élevées, ce qui se répercutera alors sur le prix final de votre coiffure. En clair, faire appel à un coiffeur à domicile, c’est joindre l’utile à l’agréable.

Un instant de détente directement depuis le confort de votre logement

Si la coiffure à domicile est devenue aussi tendance, cela s’explique également par le fait qu’elle vous permettra de profiter pleinement de tout le confort de votre logement lorsque le professionnel s’occupera de vous.

Contraintes de déplacement

Par exemple, si vous attendez un enfant ou si vous êtes coincée à l’hôpital, votre coiffeur à domicile pourra se déplacer et venir prendre soin de vous. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous serez en mesure de prendre un instant bien-être pour vous et de vous sentir belle dans toutes les situations. Mettez-vous en valeur grâce à une coiffure réalisée par un professionnel !

Vous avez des difficultés à vous déplacer, à sortir de chez vous, vous n’appréciez pas réellement vous retrouver en public, ou bien vous appréciez simplement pouvoir prendre soin de vous à domicile ? Ne vous privez plus de ces instants beauté si nécessaires à la valorisation de l’image de soi.

Faire appel aux services d’un professionnel est une très bonne occasion de ne pas vous priver du plaisir d’être coiffé malgré vos difficultés, d’autant plus que vous n’aurez pas à supporter l’éventuel bruit des autres appareils de coiffure ni les bavardages de vos voisins.

Coiffeur pour mariage

Il est aussi important de noter que votre coiffeur à domicile sera tout à fait en mesure de se présenter chez vous pour coiffer plusieurs personnes les unes à la suite des autres. Vous pouvez ainsi profiter d’un après-midi coiffure entre copines ou en famille par exemple.

Si vous préparez un événement comme un mariage, un baptême, une baby shower ou un enterrement de vie de célibataire, il vous suffira de le stipuler au professionnel de la coiffure que vous choisirez. Chaque participant se fera coiffer à tour de rôle, ce qui vous évitera la panique des aléas de planning ou de vous mettre en retard.

Vous ajouterez davantage de convivialité à cet instant de bien-être qui pourrait très rapidement devenir un véritable rituel au sein de votre cercle privé. Que pensez-vous d’une soirée coiffures entre copines avant de sortir s’éclater ?

 

Des horaires qui s’adaptent à votre rythme de vie

Enfin, le dernier avantages de la coiffure à domicile, et non des moindres, est le fait que votre rythme de vie sera préservé. Vous n’aurez effectivement plus besoin de poser un après-midi de congé pour pouvoir vous rendre dans un salon de coiffure ni à vous lever tôt le samedi matin pour profiter des services d’un professionnel.

Et pour cause, lors de la prise de rendez-vous, le coiffeur à domicile auquel vous ferez appel s’adaptera à votre rythme de vie ainsi qu’à vos horaires, dans la limite du raisonnable bien entendu. Ainsi, si vous n’avez qu’une heure à lui consacrer entre midi et deux par exemple, votre coiffeur à domicile pourra vous répondre favorablement. Saviez-vous qu’aujourd’hui, vous pouvez même trouver de nombreux professionnels qui proposent des nocturnes ? Idéal avant une sortie en boîte !

La force d’une telle souplesse des horaires est aussi de vous permettre de vous libérer de certaines contraintes. Parfois, il vous est impossible de vous rendre dans un salon de coiffure physique, si vous n’avez par exemple aucune solution pour faire garder vos enfants le temps que vous alliez vous faire coiffer ou si vous ne disposez pas d’un véhicule vous permettant de faire le trajet jusqu’à votre salon de coiffure.

Avec la coiffure à domicile, vous pourrez quand même profiter des services et de l’expertise d’un professionnel qui, bien entendu, se déplacera avec tout le nécessaire. Vous n’aurez nullement besoin de lui prêter vos ciseaux ou votre sèche-cheveux pour qu’il vous coiffe.

En bref, vous l’aurez compris, la coiffure à domicile n’offre que des avantages !

Laisser un commentaire