Blog

Culotte règle : Un nouveau mode de protection hygiénique

Grâce aux culottes règles, on peut désormais faire l’impasse sur les tampons et les serviettes lavables. Ce sont en effet une excellente alternative écologique au mode de protections hygiéniques traditionnel. Les entreprises innovantes recherchent des moyens de réduire les déchets humains et cherchent constamment à proposer des solutions de rechange respectueuses de l’environnement pour les produits de la vie quotidienne. Nous avons récemment couvert les questions les plus courantes que les gens se posent à propos des culottes règles.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles ?

guide culotte règleLes culottes menstruelles sont un produit sanitaire novateur qui visent à remplacer les produits hygiéniques périodiques imperméables tels que les serviettes et les tampons et les même un protège-slip. Ce sont des sous-vêtements étanches fabriqués dans un tissu spécialement conçu qui absorbe et évacue le liquide pour vous garder au sec et à l’aise tout au long de la journée.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Ces sous-vêtements sont fabriqués dans un tissu spécial de haute absorption et comportent généralement trois ou quatre couches de tissu différentes. Le fluide est évacué du corps et retenu dans le tissu pour l’empêcher de tacher sur vos vêtements ou vos draps. Différents matériaux sont utilisés par différentes marques, mais les plus courants sont le coton, le bambou et la laine mérinos, ce qui permet d’éviter les irritations.

Combien de temps dure une culotte règle ?

La durée de vie d’une culotte de règle, comme celle de Sisters Republic, dépend de la qualité de votre flux. La plupart des sous-vêtements menstruels sont lavables, mais il est conseillé de nettoyer le vôtre en respectant les instructions de la marque. Les adeptes de ces produits affirment qu’une seule paire peut durer jusqu’à deux ans en fonction du niveau de soin et de l’utilisation. Il existe différentes options sur le marché pour les jours de saignements plus légers et plus abondants. Continuez votre lecture pour découvrir les meilleurs sous-vêtements menstruels.

Thinx

Les sous-vêtements de marque THINX sont composés de quatre couches de protection différentes : évacuation de l’humidité, contrôle des odeurs, résistance aux fuites et super-absorbant. Ils sont faciles à entretenir : rincez-les avant de les mettre dans votre lave-linge (évitez l’eau de javel et l’assouplissant). Il existe de nombreuses options différentes et Thinx Super peut remplacer jusqu’à quatre tampons.

Modibodi

Modibodi est fabriqué à partir de matériaux qui peut contenir jusqu’à deux tampons d’une épaisseur de 3 mm seulement. Le tissu contient de la laine de bambou et de la laine mérinos, ce qui le rend super doux sur la peau tout en offrant une protection ultime. Beaucoup de gens demandent si on peut nager avec une culotte menstruelle. Avec une culotte de cette marque, cela est possible. La culotte de bain Modibodi vous permet de nager sans aucun souci.

Flux

Le sous-vêtement menstruel Flux est doté d’un panneau intégré qui évacue la transpiration, absorbant et anti-fuites pour vous garder au sec, il peut remplacer jusqu’à quatre tampons.

Ce modèle est disponible dans trois styles différents, pour vous permettre de choisir le plus adapté à votre morphologie et à vos besoins.

Culotte de règle Wuka

La Wuka est faite de tissu Lenzing MicroModal, ce qui la rend extrêmement douce et extensible. Elle est disponible dans tous les styles, offrant une couverture complète et pouvant contenir jusqu’à quatre tampons. La taille varie de 4 à 20 euros, ce qui signifie que Wuka est très abordable.

Lunapads

Lunapads propose non seulement une gamme de culotte règle, mais également des coussinets et des doublures réutilisables. Les Luna Undies comportent une couche absorbante amovible appelée « Insert » qui peut être changée tout au long de la journée pour une sensation de fraîcheur supplémentaire.

Les culottes de règles sont des produits révolutionnaires qui peuvent remplacer les modes protection périodiques traditionnels. Elles sont non seulement pratiques, mais aussi rentables car, un seul sous-vêtement peut remplacer une dizaine de tampons et de serviettes hygiéniques. Contrairement à la coupe menstruelle, les culottes menstruelles sont connues pour être écologiques. Elles permettent de réduire les déchets qu’on jette tous les mois, voire tous les jours.

Laisser un commentaire